jeudi 26 mars 2009

Etre vieux, c'est le mal

Voilà, je suis vieux, je ne m'en était pas rendu compte jusqu' à ce que j' essaie de faire les sous-quêtes à Final Fantasy XII.
Les soquettes -hum sous quêtes pardon- bah c'est toute la partie de ton rpg où tu vas chercher "tes armes de la mort qui tue", tes invocations, où tu vas chasser du monstre pour remplir tes contrats, où tu aides ces gens qui ont perdu leurs filles qui s'est fait kidnapper par le méchant Tyranosaurus-rex dans l'espoir de recevoir un énorme cadeau.

Genre, tu dois sauver l'univers mais l'univers t'attendras encore un peu. Il y a 8-10 ans, je raffolais de ce genre de trucs, j'avais vaincu les terribles "Armes" dans FFVII, choppé toutes les guardians forces à FFVIII, ou encore (tenté de) rencontrer les 108 étoiles à suikoden.

Aujourd'hui, tout ça me parait inutile, j'ai apprivoisé plusieurs éons, rempli plein de contrats, trouvé les 28 feuilles dans la cité d'Archadès...
Avant c'était trop bien de faire ça, mais plus maintenant, ça me saoûle, je ne ressens plus ce plaisir. Mais surtout, c'est peut être parce que tout ce que j'ai débloqué ne sert à rien...

on va prendre un exemple, genre réunir les 28 feuilles. T'es motivé malgré le fait que c'est nul à chier de parler à des gens pour résoudre leurs foutus problèmes, t'es content d'avoir échangé tes feuilles contre une plume noir, tu peux enfin te rendre dans les hautes sphères d'Archadès...
Tu crois qu'il y a plein de gens intéressants et pleins de boutiques avec des équipements qui font de toi le roi sur le champ de bataille? Muhahahaha, espèce de naïf, les gens sont morts d'ennui et tu peux pas prendre le taxi parce que des tarés ont osé pénétrer le labo Darklor... Après ça, t'es encore motivé? Bah, tant mieux.

Sur ce, je retourne faire une partie en ligne de vampire savior sur ggpo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire